Projet de régionalisation

Le ministère de la santé et des services sociaux du Québec (MSSS) mettra en place un projet de régionalisation pour les personnes immigrantes souhaitant entamer une nouvelle carrière et s’installer dans l’une de nos trois belles régions participantes du Québec !

 

Votre projet de vie region

Vous souhaitez pouvoir intégrer un programme de formation afin de devenir préposé aux bénéficiaires? Vous cherchez un milieu de vie pour vous et votre famille au cœur de la nature ?

Ce projet du MSSS en collaboration avec ses partenaires vous donne la possibilité de travailler dans le secteur de la santé et des services sociaux à titre de préposé aux bénéficiaires. Il offre aussi un accompagnement pour vous et votre famille dans ce parcours d’intégration.

 3 cohortes seront formées au sein de 3 établissements dans les régions suivantes :Capitale-Nationale,  Chaudière-Appalaches et Côte-Nord.

Consultez le site de Recrutement Santé Québec pour connaitre le lancement officiel du projet prévu au printemps 2019 !

CHU de Québec - université Laval

Photo Capitale-Nationale

Le CHU de Québec

La région de la Capitale-Nationale, berceau du Québec, est reconnue pour sa qualité de vie et ses espaces verts. Elle offre à sa population un environnement optimal pour s’établir, travailler et se divertir. Depuis quelques années, Québec affiche une hausse de son taux d’activité et d’emplois. La région de la Capitale-Nationale compte plus de 20 000 entreprises, principalement des PME (petites et moyennes entreprises – industries).

CISSS de la Côte Nord

Photo Cote-Nord

Le CISSS de la Côte Nord

Le territoire de la région de la Côte-Nord, répartis dans 52 municipalités, s’étend entre les villes de Tadoussac et Blanc-Sablon, englobe l'île d’Anticosti, ainsi que les villes de Schefferville et Fermont, à l'extrême nord de la région. Sept-Îles et Baie-Comeau sont les villes les plus peuplées de la région. L’économie de la région provient principalement des secteurs miniers et métallurgiques, de l’hydroélectricité, de la production forestière, du tourisme et des sciences et technologies maritimes. La Côte-Nord compte deux des principales alumineries des Amériques.

CISSS de Chaudière-Appalaches

Photo Chaudiere-Appalaches

CISSS de Chaudière-Appalaches

Du fleuve Saint-Laurent jusqu’aux montagnes des Appalaches, la région de la Chaudière-Appalaches séduit par la beauté de ses paysages. Le marché du travail y est favorable grâce, entre autres, à un taux d’emploi supérieur à celui de l’ensemble du Québec. La région possède de nombreux attraits : une activité agricole parmi les plus fortes au Québec, une industrie de transformation du bois prédominante, des accès directs au fleuve Saint-Laurent, la proximité des États-Unis ainsi que la présence de centres de recherche spécialisés qui en font un territoire au dynamisme économique enviable.

Critères de sélection

Critères de sélection pour le projet

  • Détenir un statut de résident permanent ;
  • Être âgé d’au moins 18 ans;
  • Avoir un diplôme hors Canada en soins infirmiers ou dans un autre domaine de la santé connexe;
  • Avoir l’évaluation comparative du MIDI;
  • Être disponible pour travailler sur des horaires variables : jour, soir, nuit, fin de semaine
  • Posséder un permis de conduire (selon les besoins de la région choisie).

Inscrivez-vous!

Afin de vous inscrire sur notre liste de diffusion pour recevoir l’information concernant le lancement du projet, merci de nous fournir votre nom complet, votre courriel ainsi que votre numéro de téléphone en complétant le formulaire suivant :

 

Pour vous inscrire, cliquez ici.

haut de page