Chaque année Recrutement Santé Québec (RSQ) obtient de nouveaux mandats de recrutement de la part des établissements de santé et de services sociaux pour divers types d’emploi, qu’il s'agisse de titres d’emploi vulnérables ou recherchés* par le ministère de la Santé et des Services sociaux.
Afin d’honorer ces mandats, RSQ effectue chaque année des missions de recrutement dans certains pays ciblés avec ses partenaires (ordres professionnels, ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'intégration [MIFI]) en fonction de l’équivalence de formation** et des titres d’emplois recherchés par les employeurs.
Les missions de RSQ permettent au candidat d'amorcer les démarches du processus de recrutement pour travailler au Québec.
Comment faire pour participer à une mission de recrutement?
- consultez nos mandats actuels par région;
- consultez notre calendrier d'évènements pour connaître les dates et lieux de nos prochaines missions;
- déposez votre candidature, celle-ci sera analysée et, si votre profil correspond aux critères de sélection (formation, expérience professionnelle pertinente, besoins spécifiques des employeurs, intérêt du candidat pour les régions), vous serez invité à participer à une mission.
* Ces renseignements sont mis à jour annuellement. Il est donc possible qu’un titre d’emploi jugé vulnérable ou demandé ne le soit pas l’année suivante. De même, un titre d’emploi n’étant pas demandé à un certrain moment peut également le devenir.
** Les candidats recrutés lors des missions doivent être en mesure de s’intégrer rapidement en emploi sans avoir à faire de mise à niveau en établissement scolaire. Pour plus d’information, consultez la rubrique Reconnaissance et évaluation de diplôme.